top of page

Andreescu élimine Sasnovich et se qualifie pour les Finales de la WTA

Depuis son triomphe historique au US Open le 7 septembre dernier, Bianca Andreescu a été sollicitée de partout, mais le temps était venu pour la jeune ontarienne de retrouver les courts de tennis alors qu'elle effectuait son retour au jeu au China Open.


Malgré qu'elle soit désormais sixième joueuse mondiale et cinquième tête de série du tournoi, Bianca ne bénéficiait pas d'un tirage favorable lors de ce dernier Premier 5 Mandatory de la saison. Dès le premier tour, la sensation canadienne de 19 ans devait affronter Aliaksandra Sasnovich, du Bélarus. Il s'agissait du premier affrontement entre les deux joueuses.


Celle qui sera, sans l'ombre d'un doute, nommée la révélation de l'année sur le circuit de la WTA a connu un début de match chancelant, légèrement rouillée, offrant rapidement une avance de 2 à 0 à son adversaire. Cependant, Andreescu a rapidement rebondie afin de remporter les six jeux suivants et remporter la première manche par le pointage convaincant de 6 à 2.

Scénario similaire en deuxième manche, alors que Sasnovich prend à nouveau les devants 2 à 0 avant que Bianca ne recolle à 2 partout. Par contre, au contraire de la première manche, la Canadienne de 19 ans n'a pas été en mesure de conserver son niveau de jeu élevé, accumulant les doubles fautes et les balles de bris offertes à son opposante, laissant filer la deuxième manche par le pointage identique de 6 à 2.

Avant ce tournoi à Pékin, Bibi avait remportée ses treize matchs depuis la Coupe Rogers, ainsi que ses 12 derniers qui ont nécessités une troisième manche. La native de Mississauga, en Ontario, a poursuivi sur cette lancée en concluant, après un duel de 1 heure et 54 minutes, ce match par le pointage de 6-2, 2-6, 6-1.

Au prochain tour, Andreescu affrontera, dans une revanche du quart de finale du US Open, la Belge Elise Mertens. En route vers son premier titre du grand chelem, Andreescu avait eu le dernier mot par le pointage de 3-6, 6-2, 6-3 pour atteindre le carré d'as.

Andreescu et Dabrowski qualifiées pour les Finales de la WTA Quelques heures avant le match de la nuit dernière, la WTA a annoncé que Bianca Andreescu et sa compatriote canadienne, Gabriela Dabrowski d'Ottawa, étaient tous deux qualifiées pour les Finales de la WTA qui se tiendront à Shenzhen, en Chine, du 27 octobre au 3 novembre.

Dabrowski et sa partenaire, la Chinoise Yifan Xu, ont également remporté leur match de premier tour au cours des dernières heures en s'imposant par le pointage de 6-3, 7-5 devant la Croate Darija Jurak et l'Espagnole Maria Jose Martinez Sanchez.

Crédit photo: Getty Images

0 vue0 commentaire
bottom of page